Longs temps, longtemps, j'ai hésité a écrire a propos de Linux, des clients, des clients légers pourquoi faire un blog de plus puisqu'il suffit d’ouvrir sa fenêtre pour tout avoir sur l'installation d'un Raspberry Pi d'un cluster (grappe de haute disponibilité) ou d'un super calculateur. Puis au fur et a mesure que je changer d'installation passant d'une distribution a une autre, prenant des notes dans mes signets. Voyant les sites aux redirections disparues, nécessité est venue. en la joie de retrouver un jeu d'enfance sur dos ou un premier compilateur, m'ont décidé.
Quel genre de blog ? Utilitaire ? Avec les commandes usuelles ? un blog d'installation dédié à une machine ou une distribution d'un opérating system (système d'exploitation) ... pour quel(s) niveau(x)? un simple annuaire des meilleurs spots du web ? Ou bloguer sur un ou deux langages précis une base de donnée etc. S'en doute un peu tout cela, structuré au tour de Linux.
Qu'est-ce que le principe de l'open sources ?
C'est un principe capitaliste de d'exposition du capital, gratuitement, mais d'une partie du capital seulement. Le savoir faire et faire savoir, afin d'écouler au près de clients d'autres parties du capital : cette fois que ce soit sous forme de services ou de code rémunérées.
Le prochain article sera sur les fondements de l'open sources et ses avantages.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire