Linux, Raspberry pi, Postgresql , guide maths. Médical waves, big data eve, veille sur ondes médicales et big data mathematics.
annonces mobile
jeudi 28 juillet 2016
Les choix techniques d'IBM
IBM a effectuer un choix technique rationnel : bases de données non SQL, CVS comme format de présentation.Json comme langage de présentation.
Un format souple : l'url comme vecteur d'échanges avec la base de données. C'est cette approche que nous allons détailler dans de prochains articles...
Les bases de données non SQL ou plutôt non uniquement SQL.
il y a une dizaine d'années le XML était a la mode non sans raisons, le XML est un format ouvert de description structurée de documents. Il comprend des outils de description, de validations et de traitements. XLM est un réel progrès dans le traitement des données.
Cependant les bases de de données, comme eXist-db visant a stocker du XML nativement n'ont jamais décollé malgré la licence : Libre. Essayez-la !
Le mouvement NOSQL n'est pas un mouvement de rejet mais un ajout d'autres possibilités. Certain moteur NO SQL sont des expérimentations divers allant du Real Time au Big DATA. Un mouvement appelé DevOps essai de réconcilier ses deux points de vue.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire